RENDEZ-VOUS IMMO – ELLE DECO JUILLET-AOÛT 2018

Une agence fondée par 3 passionnés et experts de l’immobilier Bruxellois

Marie Moorkens, Philippe Koelman et Géraldine Weckx, juriste et agents immobiliers agréés IPI expérimentés, ont créé leur propre agence James Realty après avoir tous les 3 travaillé dans l’immobilier haut de gamme depuis de nombreuses années.

Cette nouvelle venue sur le marché bruxellois, dont on commence à parler, soufflera bientôt sa première bougie. « Notre jeune bureau n’a pas la force de frappe de grandes agences immobilières. En revanche, nous essayons de nous démarquer en offrant un service sur mesure. Nous misons sur le professionnalisme, la discrétion et surtout la personnalisation. L’important est pour nous de maîtriser tous les dossiers. Nous sommes complémentaires », explique Marie Moorkens. S’ils sont tous les 3 complémentaires et travaillent ensemble tous les dossiers, ils ont chacun en sus des compétences spécialisées: Juriste, Marie est responsable de la recherche personnalisée, Philippe se profile aussi sur les dossiers immobiliers professionnels et Géraldine est spécialisée dans la vente avec une grande maîtrise du marché immobilier sur Uccle, Rhode St Genèse et Ixelles. James Realty travaille soit de manière classique en recourant au marketing et à la publicité, soit de manière confidentielle en proposant

à ses clients des biens qui n’apparaitront pas officiellement sur le marché. « Le client est privilégié. L’idée n’est pas tellement de vendre un bien à tout prix mais plutôt de trouver la bonne maison, l’appartement idéal pour la bonne personne. Nous ne privilégions pas la vente agressive mais un style plus soft. Nous exerçons un métier dans lequel on rentre dans l’intimité des gens et qui touche beaucoup à leur portefeuille. Il faut donc être correct, vigilant, précis dans ce qu’on leur raconte », ajoute-t-elle. Aujourd’hui, la jeune agence dispose d’un peu plus d’une soixantaine de biens à la vente et une vingtaine à la location dont leur collaborateur Stéphane s’occupe avec professionnalisme et enthousiasme. Mais à côté de ces dossiers officiels, elle propose également des biens off market, en toute discrétion. Elle est spécialisée dans les biens de qualité de par leur architecture, leur charme et leur situation. Géographiquement, elle se concentre dans le Sud et l’Est de Bruxelles et environs, sauf si le bien est exceptionnel et out of the box.

APPORTER UNE VALEUR AJOUTÉE

Certains clients de l’agence aiment rechercher leur futur foyer par eux-mêmes tandis que d’autres souhaitent être accompagnés du début à la fin de la démarche. Dans tous les cas de figure, si vous recherchez une école pour votre enfant, un courtier en assurance, un notaire, … James Realty vous offre un petit « plus ». « Sur notre site, il y a un lien vers des écoles internationales, des sociétés d’assurance, le site des notaires… C’est un service que nous rendons gracieusement et avec joie à nos clients avec qui nous cherchons à entretenir une relation intuitu personae. Juridiquement, nous nous limitons toutefois à notre domaine de compétences ».

« À cet égard, nous sommes de plus en plus appelés à coordonner le travail de plusieurs personnes, chacune grande professionnelle dans leur domaine et ayant leur expérience à apporter dans la conclusion de dossiers plus complexes. C’est pour nous énergisant et valorisant de nous associer à d’autres confrères ou architectes, juristes, fiscalistes dans le but d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
felis sem, dolor. ut Nullam Curabitur mattis facilisis ipsum